Deux activités du FRQNT suspendues en 2016



September 24th, 2015

La Journée de la recherche et le Prix d'excellence n'auront pas lieu l'année prochaine.

Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) a décidé, à regret, de suspendre la Journée de la recherche et le Prix d'excellence en 2016, en raison de sa situation financière difficile.

La Journée de la recherche vise à démontrer la contribution de la recherche en sciences naturelles, sciences mathématiques et génie (SNG) à l'avancement des connaissances, à l'innovation et à la prospérité du Québec. Cet événement permet d'échanger avec les partenaires publics et privés du Fonds, et avec les membres de la communauté de la recherche.

Le Prix d'excellence vise à souligner la contribution exceptionnelle d'un chercheur universitaire ou collégial à l'avancement des connaissances dans les domaines des SNG, la reconnaissance de ses réalisations et leurs retombées pour le Québec.

Bien que ces activités de rayonnement et de mise en valeur de la recherche soient importantes pour le FRQNT, elles font partie de l'ensemble de la réflexion menée par le Fonds et les membres de son conseil d'administration concernant le renouvellement de la programmation de bourses et de subventions.

Source :

Véronique Sauriol
Conseillère
Service des communications et de la mobilisation des connaissances
Fonds de recherche du Québec