Partenariat entre les Fonds de recherche du Québec et OSEntreprendre



March 7th, 2017

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et OSEntreprendre sont fiers d'unir leurs efforts afin de faire rayonner les étudiants de niveau collégial ou universitaire qui démarrent leur entreprise. Le partenariat permettra notamment la remise de 17 bourses régionales de 500 $ chacune et d'une bourse nationale de 5000 $ à des étudiants qui auront participé au volet Création d'entreprise du Défi OSEntreprendre.

Le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, parle des motivations liés à ce partenariat : « Les apprentissages académiques, le dynamisme et la capacité à innover de nos étudiants leur confèrent un potentiel entrepreneurial important qui doit être favorisé. OSEntreprendre est un formidable partenaire pour atteindre cet objectif. »

La présidente-directrice générale d'OSEntreprendre, Mme Manon Théberge, ajoute : « Ensemble, nous favoriserons à l'échelle du Québec des collaborations concrètes entre les réseaux de l'éducation, de la recherche, du développement économique, social et territorial afin d'inspirer le désir d'entreprendre chez nos étudiants. »

Encore une semaine pour s'inscrire! Date limite 14 mars 2016, à 16h. http://www.osentreprendre.quebec

À propos des Fonds de recherche du Québec

Relevant de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, les Fonds de recherche du Québec ont pour mission d'assurer le développement stratégique et cohérent de la recherche québécoise et de la soutenir financièrement, d'appuyer la formation des chercheurs, d'établir les partenariats nécessaires à la réalisation de leur mission et de promouvoir et soutenir la mobilisation des connaissances.

À propos d'OSEntreprendre

Inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Notre mission se réalise grâce à l'engagement financier de partenaires visionnaires qui soutiennent nos activités comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, les Fonds de recherche du Québec, Vidéotron Service Affaires, Les Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l'Ordre des CPA du Québec, Chocolats Favoris, Saputo et Spektrum Média.

À propos du Défi OSEntreprendre

Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu'à l'université et son volet Création d'entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, le Défi OSEntreprendre rejoint quelque 40 000 participants annuellement et encourage celles et ceux qui ont l'audace de passer à l'action. En plus d'une tonne de fierté, 600 000 $ seront versés en bourses aux lauréats à travers les échelons local, régional et national. Le Gala des Grands Prix Desjardins, qui couronnera les lauréats nationaux des deux volets, se tiendra le mercredi 14 juin 2017 à Québec.

Faites rayonner les initiatives entrepreneuriales !

– 30 –

Source

Denise Pérusse
Directrice aux défis de société et
aux maillages intersectoriels
Fonds de recherche du Québec
418 643-8560, poste 3120
Éric Darveau
Directeur général adjoint,
développement réseaux et partenariats
OSEntreprendre
581 307-2917