Malika Habel


Malika Habel

Directrice générale

Collège de Maisonneuve

Malika Habel évolue dans le milieu collégial depuis une vingtaine d'années. Elle a d'abord été enseignante, directrice de programme et directrice adjointe avant d'assumer les fonctions de directrice des études puis, depuis trois ans, celles de directrice générale au Collège de Maisonneuve.

Elle est présidente de l'organisme de ESPA-Montréal (Environnements avec simulateurs patients pour l'apprentissage), membre du conseil d'administration du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) et membre du comité mixte de la recherche collégiale.

Elle est également active dans la communauté. Elle est entre autres membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal, membre du Comité de développement de l'Est de Montréal, membre du conseil d'administration de l'École de technologie supérieure et membre du comité des enjeux socioéconomiques de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal.

Madame Habel détient notamment un diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion de l'éducation, une maîtrise en administration des affaires et une autre en génie électronique, option génie biomédical.