Nancy Déziel


Nancy Déziel

Directrice générale

Centre national en électrochimie et en technologies environnementales

Détentrice d'une formation en chimie analytique, Madame Nancy Déziel travaille activement avec les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) depuis plus de 20 ans. Elle a occupé successivement les postes de technicienne de laboratoire, responsable qualité, chargée de projet, agente au développement des affaires et directrice générale au Centre National en Électrochimie et en Technologies Environnementales (CNETE). Elle a aidé à la mise sur pied des laboratoires du Centre technologique des résidus industriels (CTRI). Elle a également œuvré comme techno-conseillère au sein du Réseau Trans-Tech pour les secteurs de l'agriculture, de l'alimentation et des biotechnologies.

Madame Déziel connaît bien la réalité industrielle et a à cœur la diversification économique, le travail en partenariat et en réseau; c'est pourquoi elle s'implique activement au sein de plusieurs organismes. Elle préside l'Incubateur Mauricie, Économie du Savoir Mauricie et le comité directeur de l'ADRIQ-RCTi. Elle agit à titre de vice-présidente exécutive du Réseau Trans-Tech, de secrétaire-trésorière de la SADC du Centre de la Mauricie, de trésorière de l'Office de tourisme de Shawinigan et à titre d'administratrice au Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice, du CLD Shawinigan, de la corporation culturelle de Shawinigan, du Consortium de recherche et d'innovation en bioprocédés industriel du Québec (CRIBIQ) et au Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies. Elle a présidé la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan de 2011 à 2013 et a siégé au Fonds de diversification économique de 200 M$ de la Mauricie.

De plus, madame Déziel est conseillère municipale du district de la rivière de la Ville de Shawinigan. Ses objectifs sont de développer son milieu, de contribuer à rendre les PME plus compétitives et à créer une économie basée sur l'innovation et le savoir.