Participez au projet SAGA-UNESCO



14 novembre 2017

Une initiative en faveur de l'égalité des genres en STIM

Les Fonds de recherche du Québec et le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation se sont associés à l'UNESCO pour la mise en œuvre du projet SAGA au Québec.

Ce projet, mis en valeur dans la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation 2017-2022 et la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021, a pour objectif général de contribuer à la réduction de l'écart entre les hommes et les femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM).

Projet innovant d'envergure mondiale, SAGA peut déjà compter sur la participation d'une dizaine de pays, soit l'Uruguay, l'Argentine, la Thaïlande, la Jamaïque, la Gambie, le Liban, Haïti, le Libéria et le Chili. Le Québec, seule région nordique à y prendre part, se donne les moyens de dresser un portrait global de la situation des femmes et des filles en STIM, à travers les politiques, les stratégies, les mesures et les initiatives de soutien à l'égalité des genres qui y ont été mises en œuvre.

Vous souhaitez y participer?

L'équipe responsable de la coordination du projet effectue présentement une recension de ces instruments de soutien à l'égalité des genres ainsi que des cibles et des indicateurs utilisés dans les organisations québécoises. Jusqu'à maintenant, plus de 100 d'entre elles ont été approchées pour contribuer à ce projet.

Remplissez le questionnaire en ligne


Plus d'information

Sarah Bitter
Cocoordonnatrice du projet SAGA
418 643-8560, poste 3289