Bourses de stages d'été pour les étudiants de niveau collégial


En résumé

Année de concours :

2017-2018

 

Date limite (demande) :

1er mai 2017, 23h59

 

Montant :

5 000 $

 

Durée du financement :

Un versement

 

Règles du programme

 

 


1.

Objectifs et description du programme

Le programme de bourses de stages d'été pour les étudiants de niveau collégial a pour but d'encourager les étudiants des collèges, des écoles gouvernementales et des centres de transfert de technologie (CCTT) à s'initier au monde de la recherche dans l'un des domaines couverts par le FRQNT.

Les étudiants concernés par cette mesure pourront bénéficier d'une bourse totalisant 5 000 $ pour effectuer un stage d'été dans un laboratoire de recherche situé en milieu collégial ou universitaire. Ce stage doit toutefois être réalisé dans l'un des domaines couverts par le FRQNT, soit les sciences naturelles, les sciences mathématiques et le génie. Aucun autre type de stage ne sera accepté. Le stage sera d'une durée approximative de dix semaines, à temps plein ou partiel, et pourra se terminer au cours de l'automne. Une bourse par établissement est prévue. Si le budget le permet, des offres pourraient être faites, au mérite, aux candidates ou candidats réservistes.

Les étudiants intéressés doivent s'informer à leur établissement.


2.

Clientèle visée

La bourse de stage d'été s'adresse à tous les étudiants non finissants, inscrits à plein temps dans un programme d'études, peu importe la nature de la discipline (sciences humaines, sciences de la nature, histoire et civilisation, arts visuels, sciences, lettres et arts, musique, danse, arts, lettre et communication, sciences informatiques et mathématiques).


3.

Présentation de la demande

Les établissements doivent soumettre deux candidatures, c'est-à-dire, une principale et une réserviste

Les critères de sélection suggérés sont la qualité du dossier académique et la lettre d'intérêt de l'étudiante ou de l'étudiant (maximum 1 page).


Avez-vous des questions?

photo de l agent

Michel Garceau

Responsable de programmes

 bourses.nt

418 643-3459