Ouverture du formulaire - Programme Audace



17 octobre 2017

L'offre de financement intersectorielle, innovante et à risque des FRQ

La Direction aux défis de société et aux maillages intersectoriels (DSMI) est heureuse d'annoncer l'ouverture du formulaire dédié au programme intersectoriel sans thématique ciblée visant à soutenir des projets audacieux et à fort potentiel de retombées : le programme Audace. Une version de ce formulaire en format PDF est consultable en ligne, dans la section Boîte à outils du programme, pour information.

La DSMI souhaite aussi informer la communauté que le développement de ce formulaire a donné lieu à des ajustements mineurs des règles du programme.

Rappelons que le programme Audace, conçu avec le concours de la communauté de recherche, est ouvert à des équipes constituées a minima de deux chercheurs issus d'au moins deux des trois secteurs couverts par les FRQ (Nature et technologies, Santé, Société et culture). L'offre de financement, gérée par le Fonds Société et culture, est fixée à un maximum de 100 000 $ par projet pour une durée d'un an (12 mois), l'enveloppe globale pour 2017-2018 étant déterminée à 1,5 M$ - soit un minimum de 15 projets pouvant être financés.

Les équipes intéressées à déposer une demande ont jusqu'au 24 novembre à 16 h (date révisée) pour transmettre le formulaire accompagné des pièces jointes requises, via le portail FRQnet.

Pour obtenir plus d'informations sur ce programme, vous pouvez communiquer avec Katell Colin, responsable de programmes (katell.colin@frq.gouv.qc.ca, 418 643-7582, poste 3255).