Conception et emballage de photodiodes a transport unipolaire InP ultra-large bande et haute puissance de sortie avec des guides d'ondes

 

Xiupu Zhang

Université Concordia

 

Domaine : technologies de l'information et des communications

Programme projet de recherche en équipe

Concours 2014-2015

Pour ce projet de recherche, nous allons concevoir et fabriquer des photodiodes à transport unipolaire InP (UTC) à proximité balistique avec des guides d'ondes et les emballer pour avoir une bande passante allant jusqu'à 500 GHz et puissance de sortie de plus de 10mW. Ces puces et dispositifs promettent de répondre aux besoins communs des applications à la Technologie de l'Information, les industries de l'imagerie et de la détection, y compris 100Gb / s et au-delà de la communication de données et de communications optiques cohérents, 10 Gb / s et au-delà des communications sans fil à ondes millimétriques et sous-THz, imagerie médicale et inspection et de détection, et la radioastronomie, qui reflètent les intérêts commerciaux respectifs distincts des industries du Québec.

Les résultats attendus comprennent des puces de photodiodes prototype à large bande et à haut rendement de puissance et des récepteurs optiques emballés. Les puces et dispositifs seront caractérisés et testés. La recherche est novatrice car elle implique la conception innovante et la fabrication de nouveaux photodiodes InP et des récepteurs optiques à faible coût en utilisant des guides d'ondes coplanaires, des guides d'ondes intégrés au substrat et des guides d'ondes ridge gap intégrés au substrat, ainsi que les emballages en utilisant un matériau conducteur magnétique parfait pour réduire l'impact des emballages.