Analyste


En résumé

Type :

Poste régulier, emploi professionnel syndiqué

 

Ville :

Québec

 

Échelle salariale :

De 43 151 $ à 79 685 $ (échelle au 1eravril 2019)

 

Date d'entrée en fonction :

Non disponible

 

Date de parution :

10 février 2020

 
 

Pour postuler :

 

Numéro du concours : 2020-P-R-SP-02

Les Fonds de recherche du Québec soutiennent financièrement la recherche et la formation des chercheurs dans les secteurs des sciences naturelles et du génie, des sciences humaines et sociales ainsi que dans le secteur de la santé, et ce, en plus de favoriser la diffusion et le transfert des connaissances. De plus, les Fonds établissent les partenariats nécessaires à la réalisation de leur mission, notamment avec les universités, les collèges, l'industrie, les ministères et les organismes publics ou privés concernés.

Description sommaire

Sous l'autorité du directeur des technologies de l'information, la personne titulaire du poste analyse les besoins des utilisateurs et propose des solutions les mieux adaptées qui pourront être mises en place dans le progiciel de gestion des demandes de financement en recherche (bourses et subventions). Ce progiciel est utilisé par des usagers internes (bureaux de Montréal et de Québec), ainsi que par des usagers externes faisant partie de la communauté de recherche du Québec. La personne communique avec les parties prenantes pour bien documenter les demandes de changement, propose des solutions, participe aux tests des solutions livrées, à la formation et au support à la clientèle.

Exigences

Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou l'équivalent. Trois années d'expérience comme analyste d'affaires ou analyste fonctionnel, et ayant aussi des expériences en requêtes d'interrogation de données (SQL), programmation Java ou en entrepôt de données. Bonne connaissance de la langue française orale et écrite; connaissance fonctionnelle de la langue anglaise orale et écrite.

Profil recherché

Capacité de travailler en équipe et facilité à communiquer. Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers. Minutie et exactitude. Orientation vers le service à la clientèle. Capacité d'adaptation, polyvalence, autonomie et débrouillardise.

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à :                                                                       

Madame Nadia Gauthier

Directrice des ressources humaines

Fonds de recherche du Québec

140, Grande Allée Est, 4e étage, Québec (Québec) G1R 5M8

Courriel : ressources.humaines@frq.gouv.qc.ca